by

posted on mai 15th, 2019

Que se passe-t-il une fois que vous avez accepté votre première demande de voyage ?

Vous en êtes à vos débuts comme hôte sur Turo et un voyageur vient de réserver votre voiture pour la première fois? Tout d’abord, félicitations! Vous êtes déjà sur la bonne voie pour devenir un hôte cinq étoiles. Si vous vous sentez un peu fébrile, c’est normal! Comme pour la plupart des choses, partager sa voiture sur Turo devient plus facile avec le temps. Pour vous aider dans cette aventure, voici quelques astuces pour simplifier l’organisation et le déroulement de vos voyages.
Chaque fois qu’un voyageur réserve votre voiture, qu’il vous envoie un message ou qu’il modifie son voyage, vous en serez averti par le biais de l’app Turo. Celle-ci vous sera également utile tout au long du processus de prise en charge et de retour de votre véhicule. Suivez les conseils ci-dessous pour vous familiariser davantage avec votre nouveau rôle d’hôte sur Turo et devenir un pro en un rien de temps.

1. Misez sur la communication

Dès qu’un voyageur réserve votre voiture, vous recevez un message texte vous informant de la demande ou de la réservation, selon si vous avez activé ou non la fonction Réservation instantanée (si vous avez désactivé la réception de messages dans l’app, vous ne recevrez pas ces messages). Envoyez un message au voyageur pour lui souhaiter la bienvenue et confirmer l’heure de début du voyage. Assurez-vous de lui fournir toute indication spéciale pour se rendre à votre point de rencontre, qu’il s’agisse de votre domicile, de votre lieu de travail ou d’un autre endroit dont vous avez convenu. Si vous rencontrez votre voyageur à l’aéroport, demandez-lui l’heure prévue de l’atterrissage de son vol et organisez-vous en conséquence.

2. Préparez votre voiture

Vérifiez que le véhicule est en bon état de marche et qu’aucun voyant d’avertissement n’est allumé (pression des pneus, niveau d’huile, etc.). Assurez-vous qu’il est propre à l’intérieur et à l’extérieur, par exemple en passant l’aspirateur sur les tapis ou en lavant rapidement l’extérieur. Vous seriez surpris de voir comment ces petits efforts peuvent faire une grande différence.

3. Documentez l’état de votre voiture

Prenez des photos pour documenter l’état de votre véhicule avant le début du voyage. Comme vous pouvez prendre ces photos dans les 24 heures précédant la prise en charge, nous vous recommandons d’effectuer cette étape avant de rencontrer le voyageur afin de gagner du temps. Il vous suffit de suivre les instructions pour ajouter vos photos à partir de la fonction Photos du voyage de l’app ou de la page du voyage.

Prenez des photos nettes et bien éclairées de votre véhicule sous tous les angles, y compris de l’intérieur, en capturant toute usure ou tout dommage préexistants. Allumez le contact, prenez une photo du tableau de bord pour relever le kilométrage et le niveau de carburant avant le départ. Vous aurez besoin de cette information pour déterminer la distance parcourue par le voyageur et confirmer que vous livrez la voiture avec un réservoir plein. L’app exige que vous téléchargiez au moins six photos, mais vous pouvez en ajouter plus, dans la limite du raisonnable. Comme des photos valent mille mots, il y en a rarement trop!

En plus d’être obligatoires dans le cadre du processus de prise en charge, les photos avant le voyage sont essentielles pour vous assurer que vous êtes couvert en cas de problème avant, pendant ou après un voyage. Il est donc important que même les petits détails, comme les rétroviseurs latéraux et le pare-chocs avant inférieur, soient bien visibles.

4. Soyez à l’heure

Deux heures avant le début du voyage, vous pourrez partager votre emplacement avec votre voyageur à partir de l’onglet Détails du voyage. Présentez-vous à l’heure à l’endroit convenu avec votre voyageur et utilisez l’app Turo pour effectuer le processus de prise en charge. Sachez que le voyageur a également la possibilité de charger ses propres photos de votre véhicule avant le voyage, et ce, même si vous avez déjà ajouté les vôtres.

Prenez le temps d’expliquer au voyageur les caractéristiques propres à votre véhicule (p. ex., type de carburant, connexion à Bluetooth ou fonctionnement du système de navigation) et de répondre à ses éventuelles questions.

5. Vérifiez le permis de conduire du voyageur

En tant qu’hôte, vous devez confirmer l’identité du voyageur et la validité de son permis de conduire avant le début du voyage. Assurez-vous que le permis est valide, que le nom qui y est inscrit est le même que celui indiqué dans la réservation et que la photo correspond bien à la personne qui vous le présente. Généralement, Turo n’accepte que les permis permanents, mais un permis temporaire valide et en cours peut être accepté. Les passeports et autres pièces d’identité avec photo ne peuvent pas être présentés à la place d’un permis de conduire – tous les voyageurs sur Turo doivent être titulaires d’un permis de conduire valide.

Les permis de conduire d’autres régions ou pays sont parfaitement acceptables. Nous vous rappelons qu’aucune discrimination, de quelque nature que ce soit, n’est tolérée au sein de la communauté Turo. Les hôtes ne peuvent pas refuser ni annuler des réservations en raison de la race, de la religion, de l’origine ethnique, de l’âge, de la nationalité ou de tout autre facteur énoncé dans notre Règlement relatif à la non-discrimination. Si vous n’êtes pas sûr de l’identité du voyageur ou de la validité de son permis, ne lui remettez pas les clés de votre voiture. En cas de doute, contactez notre Service à la clientèle pendant les heures d’ouverture, mais soyez respectueux du temps du voyageur.

6. Soyez disponible pendant le voyage

En règle générale, il est important d’être aussi communicatif et clair que possible lorsque vous échangez avec les voyageurs. Si votre voyageur a une question pendant son voyage, il peut vous envoyer un message par le biais de l’app Turo. Comme les hôtes et les voyageurs ont également accès à leurs numéros de téléphone respectifs dans les informations du voyage, assurez-vous que le vôtre est bien indiqué et que les voyageurs peuvent le trouver facilement.

7. Terminez sur une bonne note

Lorsqu’il est temps pour le voyageur de retourner le véhicule, communiquez clairement comme vous l’avez fait avant le voyage et soyez à l’heure. L’app rappelle au voyageur quand il doit rendre la voiture, mais nous vous conseillons de lui envoyer un message pour confirmer l’heure et le lieu de rendez-vous. Une heure avant la fin du voyage, vous aurez de nouveau la possibilité de partager votre emplacement pour aider le voyageur à vous trouver.

Lorsque le voyageur vous aura remis votre voiture, l’app Turo vous invitera à prendre d’autres photos pour documenter l’état du véhicule après le voyage. Prenez des photos de tout ce qui vous semble différent par rapport au début du voyage. N’oubliez pas que tout ce qui n’est pas documenté sur les photos ne sera pas admissible à la protection d’assurance. Prenez une photo du nouveau kilométrage et du niveau de carburant. Si le voyageur n’a pas refait le plein ou s’il a dépassé le kilométrage alloué, vous pouvez réclamer ces frais à partir de l’outil de remboursement.

Si le voyageur omet de payer les contraventions ou les coûts de péage survenus durant son voyage, vous avez jusqu’à 90 jours après la fin du voyage pour nous le signaler dans l’outil de remboursement. Ce dernier vous permet également de soumettre des demandes pour les frais relatifs au nettoyage et à la fumée jusqu’à un montant de 50 $. Assurez-vous de photographier tous les éléments qui pourraient faire l’objet d’une demande de remboursement afin que le voyageur puisse y accéder et que notre Service à la clientèle puisse les vérifier.

Enfin, n’oubliez pas d’évaluer votre expérience avec le voyageur. Ce dernier sera invité à en faire de même pour vous. Les voyageurs et les hôtes ne voient les commentaires qui leur ont été laissés qu’une fois les deux évaluations soumises. N’oubliez pas que les évaluations sont un élément essentiel pour renforcer la confiance au sein de notre communauté et sont extrêmement utiles pour les futurs voyageurs, alors soyez honnête!

Étiquettes : ,