by

posted on mars 26th, 2018

 À pleine vitesse

Plus tôt ce mois-ci, une douzaine de membres Turo ont eu la chance de participer à une journée riche en émotions et en apprentissages en compagnie de Marie-Laurence Paquin, instructrice de conduite professionnelle et passionnée de Turo. L’évènement se tenait bien sûr dans un environnement sécuritaire et contrôlé, c’est-à-dire au circuit Sanair à Saint-Pie, au Québec.

Les participants ont commencé leur journée dans une salle de classe, où Marie-Laurence leur a transmis une partie de ses vastes connaissances sur la conduite sportive. Parmi les thèmes abordés, il y a eu le transfert de poids du véhicule, les techniques de freinage avancées, le dérapage et la reprise de contrôle ainsi que l’évitement d’obstacles.

Les participants ont ensuite eu l’occasion de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances sur la piste. Ils ont pu s’exercer au slalom, à l’évitement d’obstacles à grande vitesse et au freinage d’urgence. Ils ont aussi eu la chance unique de tester les limites de leur véhicule sur une piste de course tout en apprenant à développer des réflexes rapides, à contrôler leurs émotions et à réagir dans diverses situations d’urgence.

Nous rappelons aux voyageurs qui choisissent de prendre la route en hiver qu’ils doivent redoubler de vigilance en conduisant par mauvais temps. Des précautions supplémentaires sont de mise durant la saison froide, comme choisir des véhicules équipés de pneus d’hiver. Si vous souhaitez perfectionner votre technique et conduire l’hiver en toute confiance, envisagez de suivre un cours de conduite hivernale. Pour en savoir plus, consultez le site de Marie-Laurence Paquin ici.

Étiquettes :