by

posted on novembre 7th, 2017

Bonjour, Hello

Bien que les options de transport soient nombreuses dans cette ville bilingue, la croissance de Turo à Montréal a été très positive en 2017. En effet, les réservations dans la 514 ont augmenté de six fois par rapport à l’an dernier, tandis que les inscriptions de nouveaux véhicules ont plus que triplé au cours de la même période. En date du mois de novembre 2017, les véhicules inscrits dans la province du Québec représentaient 46 % de tous les véhicules inscrits au Canada.

En vue de notre Soirée communautaire à Montréal, qui aura lieu cette semaine à la galerie Matthew Namour, nous avons voulu dresser le portrait de notre marché montréalais et vous présenter certaines des caractéristiques qui le rendent si unique.

BMW X4 de Pamela

Esprit d’aventure

Oui, les Montréalais aiment le hockey, la poutine et les Tam-tams du Mont-Royal, mais ce n’est pas tout. Les habitants et les visiteurs de la métropole québécoise ont la bougeotte et on peut les comprendre! Que ce soit pour découvrir le patrimoine historique de la ville de Québec, les innombrables attractions d’Ottawa ou les paysages à couper le souffle des Laurentides, les attraits touristiques à proximité ne manquent pas pour combler toutes les envies d’évasion.

Volkswagen Golf Sportwagen de Philipp

Simplicité volontaire

Bien que les Montréalais soient connus pour leur appréciation des choses les plus raffinées de la vie, ils semblent délaisser cette lubie au profit de la commodité et de l’abordabilité lorsque vient le temps de louer un véhicule. En effet, les voitures compactes et sous-compactes représentent 48 % des réservations dans la ville, tandis que les voitures de luxe et haut de gamme ne représentent que 17 %.

Les prix compétitifs sur Turo, surtout par rapport à ceux des autres entreprises sur le marché, expliquent l’attrait indéniable que notre plateforme suscite à Montréal. Cela est particulièrement vrai auprès des étudiants, et des jeunes en général, qui ne possèdent pas de voiture et pour qui les visites occasionnelles chez IKEA ne sont désormais plus synonymes de casse-tête ni de dépense excessive.

Toutefois, la frugalité apparente des voyageurs montréalais ne jette aucune ombre sur leur penchant pour le luxe. En effet, les annonces de véhicules haut de gamme (BMW, Mercedes-Benz, Tesla, Audi, Porsche, etc.) sont nombreuses et attirent plus d’un quart des visiteurs à Montréal, comme en témoigne l’histoire de Sandy W. (en anglais seulement), un passionné d’automobiles qui connaît un grand succès sur Turo.

Acura ILX de Gino

Jeunesse et diversité

Même si nous n’avons célébré que récemment notre premier anniversaire au Canada, la notoriété de notre marque au pays des caribous est bien établie, surtout au Québec. En effet, selon un sondage réalisé en 2017, la notoriété de la marque est supérieure de 1 % au Québec comparativement à la moyenne nationale.

Comme le souligne Antonio A., un super propriétaire montréalais, la croissance et la popularité exceptionnelles de Turo à Montréal sont en partie attribuables à la grande proportion de jeunes qui utilisent la plateforme pour accéder facilement à des voitures abordables. Dans les faits, 53 % des locations au Québec à ce jour ont été effectuées par des voyageurs de moins de 30 ans. De plus, le Québec profite d’un important bassin de voyageurs internationaux, notamment en provenance de la France, qui sont déjà habitués au concept de la location de véhicules entre particuliers et qui n’hésitent donc pas à profiter des services de Turo lors de leurs séjours outre-mer.

Cadillac ATS d’Arnaud

La crème de la crème

Saviez-vous que la région du Grand Montréal compte plus de 1 200 propriétaires sur Turo (en novembre 2017)? Nous vous invitons à découvrir quelques-uns de nos super propriétaires montréalais qui se distinguent par leur performance cinq étoiles.

  1. Aaron S. a finalisé plus de 100 voyages, grâce à ses trois véhicules, depuis son inscription sur Turo en septembre 2016. Il est particulièrement fier de la qualité de son service à la clientèle et de l’expérience positive qu’il offre aux voyageurs.
  2. Antonio A. a quitté le Mexique en 2013 pour travailler dans le domaine de la restauration à Montréal. Quatre ans et huit voitures plus tard, il figure au palmarès de Turo à titre de super propriétaire. Pour en savoir plus sur l’aventure d’Antonio, cliquez ici.
  3. Ed I. compte à son actif plus de 130 voyages, grâce à ses trois véhicules, depuis son inscription sur Turo en octobre 2016. Il est réputé auprès des voyageurs pour son excellent sens de la communication et sa grande flexibilité.
  4. Mehdi K offre une gamme de véhicules diversifiée, comprenant des voitures compactes, des voitures de luxe et même une minifourgonnette. Depuis son inscription sur Turo en août 2016, il assure aux voyageurs un service exceptionnel aussi bien en français qu’en anglais.

On vous attend!

Vous voulez en savoir plus sur le marché de Turo à Montréal et rencontrer d’autres membres de la communauté? Rendez-vous à notre Soirée communautaire ce mercredi !