by

posted on septembre 6th, 2018

Montrez votre meilleur profil

Bonne nouvelle! Votre page de profil s’est refait une beauté! Comme il s’agit de votre premier point de contact avec les voyageurs, profitez de cette mise à jour pour faire une bonne première impression, personnaliser vos interactions et partager vos prouesses comme hôte sur Turo!

Quoi de neuf?

Le Tableau de bord est sans conteste un outil très précieux pour les hôtes, mais qui n’est pas nécessairement aussi conviviale pour les voyageurs. La nouvelle page de profil permet, entre autres, de remédier à cette situation en présentant toutes vos annonces et évaluations à un seul endroit facile d’accès à partir du menu déroulant sous l’icône de votre photo. Les nouveaux voyageurs pourront ainsi se faire une idée générale de votre performance sur Turo et les habitués pourront facilement se laisser tenter par une autre expérience exceptionnelle. N’hésitez donc pas à utiliser cet espace pour parler de vous et souligner les avantages uniques de vos services et véhicules.

Conseils pour la promotion de votre voiture

Maintenant que les informations sur vos voitures et vos évaluations sont réunies sur une même page, il est plus facile de faire la promotion de vos activités sur Turo. Comme vous le savez, l’équipe marketing de Turo travaille sans relâche à la promotion de la marque et des véhicules inscrits sur la plateforme – notamment sur les réseaux sociaux, par courriel, dans la presse, sur des panneaux d’affichage publicitaire et même à la télévision (en anglais seulement). Découvrez ci-dessous comment vous pourriez en faire autant pour vos propres véhicules grâce aux nombreux outils promotionnels à votre disposition.

SÉANCE PHOTO GRATUITE

En règle générale, nous avons tous un penchant pour le beau. Personne n’aime une voiture sale et tout le monde veut savoir exactement à quoi s’attendre avant de prendre une décision. C’est pourquoi il est important de montrer votre véhicule sous son meilleur jour. Que ce soit une une berline flambant neuve ou une voiture qui fait ses preuves au quotidien, n’hésitez pas à faire appel à notre service de photographie professionnelle gratuit. Avec une annonce épurée, professionnelle et attrayante, vous mettez toutes les chances de votre côté.

MÉDIAS SOCIAUX

Pourquoi ne pas mettre en valeur votre profil Turo sur des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter? Il s’agit d’un moyen simple et gratuit de faire la promotion de vos voitures et d’attirer de nouveaux voyageurs. Les médias sociaux sont une excellente façon de communiquer avec les voyageurs d’une manière plus personnelle et informelle et de les inciter à vivre de nouvelles aventures. Mais avant de vous lancer dans la promotion de votre voiture sur les réseaux sociaux ou de vous mettre à la recherche d’un nom de domaine ou d’un pseudonyme, prenez le temps de lire la section « Respect de la marque » ci-dessous. L’utilisation du nom et du logo de Turo est soumise à des règles juridiques que vous êtes tenu de respecter.

Voici quelques conseils pour maximiser la portée de vos publications sur les réseaux sociaux :

  • Alimentez la conversation. Racontez des anecdotes sur ce qui vous incite à partager votre voiture, vous inspire à prendre le volant et vous fascine au sujet de vos véhicules et de votre rôle d’hôte.
  • Partagez votre profil d’hôte. Incluez un lien vers la page de votre profil dans votre biographie, votre compte ou vos publications. Vous pouvez aussi partager votre code de parrainage sur les différentes plateformes pour attirer encore plus de voyageurs.
  • Suscitez l’engouement. Ajoutez à vos publications une épingle localisant l’emplacement de votre voiture et utilisez des mots-clics pertinents, comme #turo et #autopartage, la marque et le modèle de la voiture, ou les lieux où les photos ont été prises. N’hésitez pas non plus à créer des mots-clics uniques pour traduire vos propres expériences sur Turo et, peut-être même, lancer de nouvelles tendances.

MARKETING EN LIGNE

Vous pouvez également aider les voyageurs à trouver votre voiture en publiant des annonces ou des publicités sur des plateformes ciblées comme Kijiji ou Lespac. Voici un exemple pour vous guider dans la création de ce type d’annonces :

Titre : {Marque} {Modèle} {Année} à partager au prix de {prix par jour} $/jour

Texte : Réservez ma {Marque} {Modèle} {Année} sur Turo pour seulement {prix par jour} $/jour

Turo est une plateforme d’autopartage qui permet à des propriétaires de voitures comme moi de partager leurs voitures avec des voyageurs comme vous. Turo offre différentes options de protection, aussi bien pour les propriétaires que pour les voyageurs. Jetez un coup d’œil à ma {Marque/Modèle} sur Turo {insérez le lien de la page de profil} et cliquez ci-dessous sur mon lien de parrainage pour vous inscrire et profiter d’un rabais de 25 $ sur votre premier voyage!

{Insérez le lien de parrainage}

PASSEZ LE MOT

Ne sous-estimez surtout pas le pouvoir du bouche-à-oreille, aussi bien dans le monde réel que virtuel. N’hésitez donc pas à raconter vos expériences sur Turo et à partager votre page de profil avec vos amis, votre famille, vos voisins, les passionnés d’automobile dans votre entourage et les voyageurs avec qui vous avez fait affaire par le passé afin qu’ils aient toujours cette information à portée de main pour la partager à leur tour ou accéder à votre voiture.

Respect de la marque

Même si nous faisons tous partie de la famille Turo, veuillez garder à l’esprit que la marque et le logo Turo sont protégés par la loi et que vous ne pouvez pas les utiliser comme bon vous semble. Toutefois, nous sommes conscients que les hôtes comme vous sont nos alliés. Notre réussite repose sur votre réussite. Nous vous invitons donc à vous familiariser avec les règles qui régissent la plateforme et les activités Turo pour vous assurer de ne pas les enfreindre.

N’UTILISEZ PAS LA MARQUE ET LE LOGO DE TURO

D’un point de vue juridique, le nom et le logo de Turo appartiennent à Turo. Il n’est donc pas légal de les utiliser dans vos campagnes promotionnelles. Si vous souhaitez inclure la marque Turo dans votre matériel promotionnel, veuillez envoyer une demande d’autorisation par courriel à l’adresse community@turo.com. Notre équipe se fera un plaisir d’évaluer votre demande.

N’UTILISEZ PAS « TURO » DANS VOTRE NOM DE DOMAINE OU PSEUDONYME

Par ailleurs, vous n’êtes légalement pas autorisé à créer un site Web ou un pseudo pour les réseaux sociaux avec le mot « Turo » ou le logo Turo. Comme toute utilisation du logo et du nom de Turo doit être autorisée par les équipes responsables de la marque et des questions juridiques, évitez de les utiliser dans vos campagnes promotionnelles et ajoutez simplement un lien vers votre annonce sur Turo. Faites preuve de créativité! Vous pourriez par exemple utiliser un pseudo qui rappelle simplement votre voiture, comme @LaPorschedeMichel ou @LaVaillantePetiteCamry.

Nous espérons que la nouvelle page de profil vous permettra de créer des occasions de partage et de marketing fructueuses. Sachez qu’elle s’inscrit dans nos efforts continus pour vous aider à promouvoir et à développer vos activités sur Turo. Restez donc à l’affût d’autres fonctionnalités à venir, comme les URL personnalisées et un processus de parrainage amélioré. N’oubliez pas que vos statistiques de performance restent votre plus grand atout et que vous pouvez trouver une foule de conseils sur la page Outils pour le propriétaire. Nous vous remercions de faire partie de l’incroyable communauté Turo!