by

posted on août 27th, 2018

Comment maximiser votre visibilité sur Turo

Lorsque les voyageurs recherchent une voiture sur Turo, ils voient une liste d’annonces disponibles pour la date et le lieu choisis. Les voyageurs peuvent ajouter un certain nombre de filtres à leur recherche et trier par prix s’ils le souhaitent. Autrement, les annonces sont classées dans un ordre déterminé par notre algorithme de recherche, qui utilise une grande variété de facteurs pour les afficher aux voyageurs.

Comme hôte, vous voulez évidemment que votre annonce se classe le plus haut possible dans les résultats de recherche, puisque cette position génère habituellement plus de réservations. La chose la plus importante que vous pouvez faire pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche est de vous distinguer à titre d’hôte. En effet, le fait de répondre aux demandes, d’honorer les réservations et d’obtenir des évaluations cinq étoiles influence grandement le classement de votre annonce. Vous pouvez également définir certains paramètres et certaines règles pour optimiser vos activités en toute simplicité.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des aspects les plus accessibles et les plus contrôlables de l’algorithme de recherche, mais n’oubliez pas qu’il y a beaucoup d’autres facteurs en jeu. Bien que les six conseils ci-dessous peuvent vous aider à rehausser le classement de votre annonce, ils constituent surtout de bonnes habitudes à adopter pour se distinguer comme hôte. Mettez-les en pratique dès maintenant et voyez les résultats! 

1. Activez la Réservation instantanée

Une fois activée, l’option Réservation instantanée favorise un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Elle se traduit également par un taux d’approbation élevé puisqu’elle permet aux voyageurs de réserver votre voiture sur-le-champ, sans attendre votre confirmation. Lorsque vous activez la Réservation instantanée, assurez-vous de mettre régulièrement à jour la disponibilité de votre voiture pour éviter d’annuler des réservations. Vous pouvez activer l’option Réservation instantanée à la section Préférences de voyage des paramètres de votre annonce.

2. Fixez un prix raisonnable

Lorsque vous fixez un prix égal ou inférieur à celui du marché actuel, en tenant compte du modèle, de l’année, de l’état et de l’emplacement du véhicule, vous améliorez le positionnement de votre annonce par rapport à celles dont le prix est trop élevé. Effectuez une recherche sur Turo pour voir le prix des voitures comparables dans votre quartier ou votre ville et fixez votre prix en conséquence.

La façon la plus simple de maintenir un prix concurrentiel consiste à utiliser l’option Tarification automatique, qui ajuste automatiquement vos prix afin de répondre à la demande et d’augmenter vos revenus. Vous pouvez activer l’option Tarification automatique à la section Prix des paramètres de votre annonce.

3. Rédigez une description détaillée

Vous pouvez améliorer le positionnement de votre annonce grâce à une description complète et détaillée. En effet, une description exhaustive, soulignant les atouts de votre véhicule, incitera davantage les voyageurs à réserver votre voiture. N’oubliez pas d’inclure des renseignements utiles comme l’espace disponible et le fonctionnement du véhicule.

Utilisez la description pour anticiper les éventuelles questions des voyageurs et indiquer les instructions relatives à la prise en charge et au retour du véhicule. N’oubliez pas de bien remplir la section Caractéristiques, puisque les voyageurs utilisent souvent des filtres précis, comme le type de traction du véhicule.

4. Gardez votre calendrier à jour

Mettez à jour votre calendrier régulièrement pour améliorer la visibilité à votre annonce. Vous gardez ainsi le contrôle de votre emploi du temps et évitez que les voyageurs ne réservent votre voiture lorsqu’elle n’est pas disponible. Si vous devez refuser des demandes de réservation parce que votre voiture n’est pas disponible et que vous avez oublié de l’indiquer dans votre calendrier, votre taux d’acceptation sera touché, ce qui peut avoir une incidence sur le positionnement de votre annonce dans les résultats de recherche. Veillez à bloquer à l’avance les journées pour lesquelles vous ne serez pas en mesure d’accepter des demandes de voyage.

5.  Offrez plus de kilométrage

Lorsque vous créez une annonce, la distance par défaut est établie à 400 kilomètres par jour. Sachez que si vous décidez de réduire ce chiffre, vous risquez de nuire au positionnement de votre annonce dans les résultats de recherche. Réfléchissez donc bien avant de baisser le kilométrage quotidien inclus avec votre voiture. Vous avez également la possibilité de définir la distance incluse par semaine et par mois.

6. Privilégiez les photos de qualité

L’ajout d’un grand nombre de photos permet non seulement d’améliorer le classement de votre annonce, mais aussi d’attirer plus de voyageurs. Ces derniers ne sont généralement pas enclins à réserver des voitures dont les photos sont floues, de basse résolution, trop zoomées ou mal éclairées.

Privilégiez des photos de qualité supérieure qui montrent clairement l’état de votre voiture. Comme vous pouvez ajouter jusqu’à 20 photos à votre annonce, n’hésitez pas à inclure plusieurs photos de l’extérieur et de l’intérieur sous différents angles.

Pour vous assurer que les photos de votre annonce sont irréprochables, vous pouvez aussi faire appel à notre Service de photographie professionnelle sans frais, disponible dans la plupart des principaux marchés que nous desservons. Saviez-vous que les annonces affichant des photos prises par nos photographes professionnels obtiennent en moyenne 30 % plus de demandes de réservation? Prenez un rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos photographes qui saura faire ressortir les atouts de votre voiture avec une touche professionnelle. Et en plus, c’est gratuit!

Nous espérons que vous mettrez ces quelques conseils à profit pour maximiser vos activités sur Turo. Cependant, n’oubliez pas que l’élément clé de votre réussite demeure votre performance à titre d’hôte, puisque celle-ci a un poids significatif dans l’algorithme de recherche. Assurez-vous donc de répondre à toutes les demandes, d’honorer toutes vos réservations, d’offrir continuellement un service hors pair et d’inclure encore plus de belles photos.
Étiquettes : ,