by

posted on mars 6th, 2017

Bonne fête, Canada!

Les préparatifs des célébrations du 150e anniversaire du Canada vont bon train et promettent une foule d’activités cet été, pour la plupart gratuites. D’ailleurs, selon le New York Times, le Canada est la destination par excellence en 2017.

Si vous vous demandez comment vous transporter avec style entre les célébrations du 375e anniversaire de Montréal à la grande fête Canada 150 à Ottawa. Nous avons la réponse! Louez simplement l’une des dix voitures les plus recherchées au pays selon le Globe and Mail.

Ford F-150

Le 2007 Ford F-150 de Greg (Toronto, ON)

Malgré son quatrième rang au palmarès du Globe and Mail, le Ford F-150 est notre premier choix – et celui de nombreux autres puisqu’il est au sommet des ventes au Canada. Le Ford F-150 de Greg est idéal pour les détenteurs d’une carte d’entrée Découverte 2017 de Parcs Canada. Vous pourrez ranger dans son spacieux plateau de chargement tout le nécessaire pour un séjour en camping dans l’un des magnifiques parcs nationaux de l’Ontario. D’ailleurs, le parc Algonquin, qui s’étend sur 7 600 kilomètres carrés, se distingue par sa variété d’itinéraires de canot et d’activités en pleine nature.

Après votre excursion de portage, réservez un chalet à Muskoka Lakes, détendez-vous sur le quai et laissez-vous imprégner par l’ambiance champêtre. Avec le F-150, vous pourrez sillonner les chemins de campagne et transporter autant votre équipement de canotage que vos bagages pour un séjour en chalet luxueux. Et si vous vous y rendez pendant une longue fin de semaine, laissez-vous subjuguer par les spectaculaires feux d’artifice sur le lac.

Ford Mustang

La 2014 Mustang GT de Philippe (Montréal, QC)

Vous n’aurez jamais eu si fière allure sur les routes du Québec que dans la Ford Mustang de Philipe. Pendant que le reste du Canada se prépare aux célébrations estivales, la fête est déjà commencée à Montréal. La métropole célèbre son 375e anniversaire d’un festival à l’autre. Les mille et une activités prévues tout l’hiver à l’occasion des Hivernales, notamment les concerts et événements extérieurs comme le curling interactif avec sons et lumières, promettent de vous faire oublier le froid.

Si vous préférez attendre le retour des beaux jours, vous ne serez pas en reste! En effet, en plus de la programmation habituelle des festivals de Jazz, Juste pour rire et Osheaga, des installations d’art urbain parsèmeront la ville. Ne manquez pas celle de la Cité Mémoire, qui retrace l’évolution de la ville au cours des quatre derniers siècles. Le temps d’une fin de semaine, laissez la Mustang vous transporter sur l’autoroute 20 jusqu’à Québec pour les Rendez-vous 2017, une régate de grands voiliers soulignant le 150e anniversaire du Canada.

Honda Civic

La 2005 Honda Civic de Jitesh (Calgary, AB)

Si vous sentez l’appel de l’Ouest canadien, envolez-vous pour Calgary, montez à bord de la Honda Civic de Jitesh et vous aurez la majestueuse Banff à vos pieds 90 minutes plus tard. Contrairement à ce que vous pourriez penser, Banff n’a pas que des pistes de ski à offrir. Sur fond de Rocheuses, les eaux turquoises du pittoresque lac Louise du parc national Banff sauront en mettre plein la vue aux amateurs de camping.

Poursuivez ensuite votre route vers l’ouest sur la transcanadienne jusqu’à la côte. Grâce aux belles économies que vous ferez avec votre carte d’entrée gratuite de Parcs Canada, vous pourriez offrir un hôtel chic à Vancouver. Profitez-en pour participer à la grande fête de 11 jours soulignant le 150e anniversaire du Canada qui mettra en lumière la communauté autochtone et les origines du Canada.

Avec un horaire aussi bien rempli partout au pays, il n’est pas surprenant que le Canada se classe parmi les destinations de choix à l’échelle mondiale en 2017. Que vous préfériez courir les festivals et les événements en ville ou échapper au tourbillon urbain en renouant avec la nature, ajoutez du piquant à vos aventures grâce à une voiture qui répond à toutes vos envies d’évasion.

Étiquettes : ,