by

posted on avril 27th, 2016

Parcourez les routes du Québec à la découverte des destinations les plus emblématiques de la province.

quebec-road-trip-map

Le parc national d’Aiguebelle

C’est dans le parc national d’Aiguebelle que vous trouverez la topographie la plus impressionnante de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Admirez les gorges et falaises majestueuses et mettez vos nerfs à rude épreuve sur le pont qui surplombe le lac La Haie.

Mont-Tremblant

Cette montagne, d’abord reconnue pour la qualité de ses conditions de ski, offre également des parois rocheuses parfaites pour l’escalade de roche et de glace, selon la saison, en plus de cinq tyroliennes pour survoler la forêt à une vitesse atteignant parfois 100 km/h.

Le Stade olympique de Montréal

Le Stade olympique a été construit pour les Jeux olympiques d’été tenus à Montréal en 1976. Il est entouré de magnifiques jardins et d’une foule d’attraits touristiques. Hissez-vous au sommet de la tour du Stade en funiculaire pour admirer une vue à couper le souffle, laissez-vous émerveiller par les présentations du planétarium et ne manquez pas de découvrir la faune et les quatre écosystèmes du Canada au Biodôme, avec ou sans les enfants.

Vue imprenable à North Hatley

North Hatley est un charmant village en bordure du lac Massawippi. Le parc Dreamland, situé cœur du village, offre une panoplie d’activités – vous pouvez partir à la nage, pêcher sur le quai, assister à un concert, contempler le paysage ou simplement passer un moment en amoureux au belvédère.

Percé et la péninsule gaspésienne

Le rocher Percé, célèbre îlot de calcaire canadien, trône majestueusement dans les eaux du golfe du Saint-Laurent. Tout près, l’île Bonaventure abrite une colonie de plus de 100 000 fous de Bassan, l’espèce d’oiseaux chérie des Québécois. Il faut les voir plonger gracieusement dans les eaux à la recherche de poissons.

Une capitale et son château

Surplombant l’horizon du Vieux-Québec, le château Frontenac est à la fois un hôtel de luxe, un repère emblématique de la ville et une destination de détente. Il accueille des invités de marque depuis fort longtemps, comme Alfred Hitchcock, le prince William et Kate Middleton ainsi que la reine Elizabeth II.

Traîneau à chiens à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Découvrez les joies de l’hiver dans cette petite ville située aux abords de la rivière Jacques-Cartier. Laissez-vous impressionner par l’hôtel de glace où tout est soigneusement sculpté dans la glace, de l’escalier jusqu’aux lits. Passionnés d’aventure, offrez-vous l’expérience inukshuk complète en traîneau à chiens et apprenez entre autres à atteler les chiens.

Observation des baleines à Grandes-Bergeronnes

Que ce soit pour prendre le large ou simplement humer l’air salin sur la terre ferme, Grandes-Bergeronnes est la destination favorite des Québécois, autant pour profiter des sites de camping impeccables sur la côte que pour observer les baleines en pleine action. Le centre Archéo Topo, près de la plage, vous raconte l’histoire de la ville et de ses baleines de manière interactive.

Parc national de l’archipel de Mingan

Cet archipel du fleuve Saint-Laurent compte plus de 40 petites îles. Sillonnez-les à bord d’un kayak et laissez-vous émerveiller par les majestueuses structures rocheuses érodées sur lesquelles bon nombre de macareux ont élu domicile.

N’hésitez pas à sortir de la région métropolitaine de Montréal pour découvrir la grande richesse naturelle et culturelle du Québec. Prenez le temps d’explorer les régions qui s’étendent vers le nord et le long du fleuve Saint-Laurent – un détour qui en vaut grandement la peine.

Étiquettes : , ,