by

posted on février 23rd, 2017

RÉPONDEZ À L’APPEL DU CHALET

Même si février est le mois le plus court de l’année, il peut sembler interminable au Canada. Pourquoi ne pas déjouer la déprime hivernale en vous offrant un voyage de ski vers l’une de nos belles et enneigées destinations?

Alberta

L’Ouest canadien est la reine des sports d’hiver. Il n’y a rien de plus excitant que de glisser du haut des Rocheuses. Vous serez époustouflé autant par la qualité de la neige que par le panorama.

À Edmonton, louez le Range Rover de Mauricio pour vous rendre à destination dans une voiture aussi élégante que votre habit de neige. Banff et Lake Louise sont des incontournables, certes, mais la petite ville douillette de Jasper est aussi majestueuse tout en étant moins achalandée. Vous pourrez dévaler les pentes de ski toute la journée et relaxer au coin du feu dans votre chalet rustique le soir venu.

La Land Rover Evoque 2015 de Mauricio (Edmonton, AB)

Ontario

Si vous habitez Ottawa, vous savez à quel point il est avantageux d’habiter près de la frontière du Québec lorsqu’on ne peut s’offrir qu’une escapade de deux jours. Savourer une queue de castor et patiner sur le canal Rideau au centre-ville sont d’autres belles possibilités.

Par ailleurs, vivre à Toronto apporte son lot de stress et de bruit. Blue Mountain est la destination idéale pour vous ressourcer. Située à seulement deux heures de route du centre-ville, la station de ski a toutes les commodités nécessaires. Toutefois, c’est au centre-ville de Collingwood que vous profiterez du meilleur après-ski. La Volvo XC90 de David – équipée de sept places et d’un porte-skis – promet de vous faire oublier votre train-train urbain.

La Volvo XC90 2017 de David (Toronto, ON)

Québec

Au Québec, s’évader de la ville n’est pas seulement synonyme de paysages bucoliques et de routes paisibles, mais aussi de gastronomie. À bord de la Mercedes GLK de Philippe, vous réaliserez que l’attrait principal entre Mont-Tremblant et Montréal, outre la topographie spectaculaire des Laurentides, sera la poutine que vous dégusterez dans l’un des multiples casse-croûtes que vous croiserez chemin faisant. Vous ne regarderez plus jamais La Banquise de la même manière.

Mont-Tremblant ne s’adresse pas qu’aux amateurs de sports d’hiver. Ceux qui souhaitent se joindre à votre groupe, mais qui ne skie pas, seront ravis de découvrir les multiples boutiques, restaurants et spas dans le village piétonnier. Vous pourrez ensuite vous rejoindre à l’hôtel pour siroter un bon chocolat chaud.

La Mercedes GLK 2010 de Philippe (Montréal, QC)
Étiquettes : ,